
Présoa organise dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) une journée d’information sur le thème du maintien en emploi avec un espace dédié au recrutement organisé en partenariat avec Cap emploi.
Présoa invite les entreprises de l’Oise et leurs salariés à venir s’informer et échanger sur les solutions pour maintenir en emploi les salariés présentant une inaptitude ou un risque d’inaptitude à leur poste de travail et prévenir ainsi la désinsertion professionnelle :
Mercredi 19 novembre, de 9h30 à 16h30
Salle André Pommery, 118 avenue des Déportés, 60600 Clermont.
Au programme de la journée :
- Espace recrutement
- Stands d’informations
- Conférence (Endométriose et travail)
- Tables rondes
- Escape game
Évènement gratuit et sur inscription.
Vieillissement, maladies chroniques, handicap, accidents de la vie… au cours de sa carrière professionnelle, tout salarié peut être confronté à un risque de désinsertion professionnelle susceptible de constituer une menace pour son emploi.
Le Service de Prévention et de Santé au Travail, aux côtés de l’entreprise, tient alors un rôle de prévention pour éviter la désinsertion professionnelle. La visite médicale de pré-reprise peut notamment être le point de départ de cette démarche.
Rendez-vous donc pour ce forum sous le thème du maintien et de l’accès à l’emploi, mercredi 19 novembre à la Salle André Pommery (Clermont) pour les salariés, entreprises du territoire et demandeurs d’emploi ayant une problématique de santé.
Cette journée est organisée avec la participation de professionnels actifs dans une démarche de maintien en emploi et de recrutement : France Travail, MDA (ex MDPH), Aract, MEF, BGE, APF, FASST, l’Assurance Maladie Oise, La Nouvelle Forge, CARSAT Hauts de France, CAP Emploi, Comète France, ErgoSAnté, Agefiph, Mousetrapper, Auptinov, Ugecam, Affordance, TC-AVC, TMS Manutention, Transitions Pro, Un autre regard, CCI Oise, CHI Clermont, Apradis, Endhauts et Intermède cancer.
Ecrire un commentaire