« Entreprise » au service des entreprises, MEDISIS est une association régie par les dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 .

Elle est administrée par un Conseil d'Administration, composé de représentants des employeurs, élus par l’Assemblée Générale, et de membres salariés de la Commission de Contrôle (membres de droit tels que définis à l’article d; 4622-23 du Code du Travail). Son Président actuel est Monsieur Didier de VILLEPIN et Monsieur Olivier HARDOUIN le Directeur général.

L’association a pour objet exclusif d’une part l’organisation, le fonctionnement et la gestion du service interentreprises de santé au travail en vue de l’application des dispositions relatives à la santé au travail, et d’autre part, la fourniture d’une prestation « santé-travail » comprenant notamment une activité de prévention des risques dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires ainsi que des actions redéployées sur le milieu de travail. Elle peut proposer aux entreprises et à leurs salariés les prestations d’un département « service social du travail ».

MEDISIS compte environ 7 000 adhérents qui totalisent un peu plus de 90 000 salariés suivis.

Organigramme