« Entreprise » au service des entreprises, MEDISIS est une association régie par les dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 .

Elle est administrée par un Conseil d'Administration, composé de représentants des employeurs, élus par l’Assemblée Générale, et de membres salariés de la Commission de Contrôle (membres de droit tels que définis à l’article D. 4622-23 du Code du Travail). Son Président actuel est Monsieur Marc SALINGUE et Monsieur Olivier HARDOUIN le Directeur général.

L’Association a pour objet l’organisation, le fonctionnement et la gestion du service interentreprises de santé au travail en vue de l’application des dispositions relatives à la santé au travail ; la fourniture d’une intervention « santé-travail » comprenant notamment une activité de prévention des risques dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires ainsi que des actions redéployées sur le milieu de travail ; la fourniture aux entreprises et à leurs salariés d'une prestation "service social du travail" ; la mise en place d'actions d'information et de sensibilisation en relation avec la prévention, l'hygiène et la sécurité ; ainsi que toute prestation de service rendue nécessaire par l'évolution de la réglementation ou les besoins des adhérents.

MEDISIS compte environ 7 000 adhérents qui totalisent un peu plus de 90 000 salariés suivis.

Organigramme