Quelques dates à retenir...

1946
au plan national
Créée en Europe à la fin du 19ème siècle , la médecine du travail a été institutionnalisée en France par la loi du 11 octobre 1946.

Il a été décidé de la mise en place d’un suivi médical des salariés avec possibilité de créer un service interentreprises de médecine du travail pour les petites entreprises ou un service autonome pour les plus grandes.
1947
dans l'Oise
Création du premier Service médical par la Manufacture Française de Tapis et Couvertures (MFTC).
1948
21 mai
Création de l’UIBMT ( Union Interprofessionnelle du Beauvaisis pour la Médecine du Travail).
1992 Fusion avec l’UMTRC (Médecine du Travail de la région de Creil) et METRACO (Médecine du Travail du Centre de L’Oise). L’UIBMT devient MEDISIS.
Arrivée des hygiénistes du travail, appelés également IPRP.
Fusion absorption de l’UMTV (Union Médicale du Travail du Valois) par MEDISIS.
17 janvier
La Loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 a transformé les services de médecine du travail en services de santé au travail en érigeant l'approche pluridisciplinaire en obligation générale.
1er juillet
Création d’un Département Service Social du Travail
2007 Arrivée des Infirmiers en Santé Travail
20 juillet
La Loi du 20 juillet 2011 relative à l'organisation de la médecine du travail conduit les Services de Santé au Travail Interentreprises à mettre en place des équipes pluridisciplinaires animées et coordonnées par le médecin du travail.
Cette Loi met également en place la réalisation d'entretiens infirmiers qui s'inscrivent dans le suivi de santé des salariés.
décembre
Mise en place des équipes pluridisciplinaires.
Aujourd’hui.

Organigramme