La mise en place de la pluridisciplinarité instituée par la loi du 17 janvier 2002, dite loi de modernisation sociale, complétée par le décret du 24 juin 2003, permet d’appréhender de manière collective les conditions de travail et favorise un travail en réseau. La médecine du travail se renforce grâce à l’apport de compétences diversifiées et complémentaires.

LES ASSISTANTES DE L'EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

L'assistante de l'équipe pluridisciplinaire soumis(e) au secret professionnel, assiste le médecin du travail. Son rôle est principalement :

d'organiser let assister les vacations médicales : convocations, gestion des dossiers, pré-entretien des salariés, réalisation des examens complémentaires de 1er niveau ;

d'apporter son aide administrative.

Au niveau de l'équipe pluridisciplinaire, son rôle est :

d'organiser les vacations de l'infirmier Santé Travail (convocations, gestion des dossiers) ;

planifier et effectuer le suivi des interventions en entreprise,

participer aux débriefings et réunions de l'équipe,

gérer la relation adhérent.

Les médecins
Les intervenants (IPRP)